Picture marketing & Image de marque.

Le picture marketing, ou marketing par l’image, est devenu un pilier essentiel pour toutes les entreprises présentent en ligne ou sur les médias sociaux. Les consommateurs connecté ont une gamme incroyable de contenu à leur portée. Dans ce contexte saturé, une question essentielle se pose : comment se démarquer de la concurrence ? La réponse pourrait bien résider dans la qualité des images de vos produits.

L’image de marque est la perception qu’ont les consommateurs d’une entreprise, d’un produit ou d’un service. Elle se construit au fil du temps à travers tous les points de contact avec les clients : logo, slogans, publicités, expériences en magasin, photographies, vidéos & médias sociaux. Une image de marque forte permet de se différencier de la concurrence, de créer une relation de confiance avec les clients et de générer de la fidélité.

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Pôle d'action.

  • Story telling : création de moodboard & d’une stratégie de marketing.
  • Direction artistique : conception de vos publicités, documents digitaux, websites et réseaux sociaux.
  • Photographie & vidéo : réalisation de vos shootings photo et video produits pour vos sites internet et les marketplaces, lifestyle et campagnes publicitaires. gestion de la production, castings et repérages.
  • Post production : retouches et montages de vos images, incrustation et génération AI.
  • Formation : formation sur les outils de créations graphique, prises de vues produits, web et les outils de l’AI.


Le picture marketing et la photographie de produit sont des aspects cruciaux du commerce électronique. Ils peuvent grandement influencer la perception de vos produits par les clients et leur décision d’achat. La photo de produit est souvent la première et la seule interaction qu’un client a avec le produit avant de décider d’acheter. C’est pourquoi il est impératif de s’assurer que vos photos sont de la plus haute qualité possible afin attirer plus de clients et finalement augmenter vos ventes.

‘ Sachez que 80% du temps consacré à naviguer sur un site se fait sur les photos. ’


La vidéo arme ultime.

Aujourd’hui la vidéo est devenue le support essentiel sur nos réseaux, c’est le levier de prédilection à ne pas négliger. Un client a dix fois plus de chance d’avoir un coup de coeur pour un produit s’il peut voir sont fonctionnement et surtout comment les autres consommateurs l’utilisent.


Un travail d'équipe.

En tant que freelance, j’assure, la direction artistique, la photographie, le graphisme print, web & video je m’associe régulièrement avec des collaborateurs de confiance ( stylisme, Make up, Agence de mannequins, Webmasters, spécialistes du digital, du marketing & merchandising ). Mon rôle est de centraliser et coordonner l’équipe qui mènera votre projet.


Etude de cas.

La photographie  e-commerce

La photographie e-commerce

La photo e-commerce à pour rôle de produire des images à destination des sites internet, médias sociaux, marketplaces... Les prospects ne peuvent pas toucher le produit et l’osculter dans ses moindres détails. Autrement dit, les éventuels clients n’ont a priori aucun moyen de s’assurer de la qualité du produit, il ne faut donc pas négliger la quantité et la qualité des images. Une image de qualité est devenue indispensable pour séduire les clients et les inciter à acheter.



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